Kawasaki ZX-10R Forum banner

compatibilité des roues gen 1 zx10r

454 views 5 replies 3 participants last post by  jowek70  
#1 ·
Salut tout le monde, je voulais juste poser quelques questions.

Quelles jantes peuvent être montées facilement sur les fourches de la gen1 ? J'ai entendu dire qu'une jante de gen 2 peut être montée avec des roulements personnalisés car l'axe d'une gen2 est plus grand de 5 mm, mais je me demande quelles sont les jantes de gen3 et suivantes juste pour connaître mes options.

Quelles jantes peuvent également être montées facilement sur le bras oscillant de la gen1 ? J'ai entendu dire que toutes les jantes zx10r de 04-10 s'adaptent directement, mais encore une fois, je me demande si des générations ultérieures peuvent également être utilisées.

Je suppose que je devrais noter que j'ai besoin que tout le reste s'aligne, donc les freins et les pignons, bien sûr, une entretoise n'est pas un gros problème, mais je ne veux pas vraiment avoir à fabriquer tout un ensemble de matériel/colliers/manchons personnalisés ou quoi que ce soit d'autre juste pour faire fonctionner une roue.

#3 ·
j'ai des jantes de 4e génération sur la mienne sans trop de travail.
Faites-moi savoir comment vous les avez montées !

j'ai à la fois un ensemble de fourches de première génération et un bras oscillant de première génération, avec les étriers monoblocs Nissin d'une zx6r 2019, puis des rotors Brembo zx14r.

La moto est une zx7r avec ces pièces montées

faites-moi savoir comment cela se fait et aussi les préoccupations possibles lors de cette opération.

#4 ·
Si vous souhaitez utiliser une jante de 2e/3e génération sur une 1ère génération, il suffit de changer les roulements/joints.
Remarque : la 2e/3e génération utilise 25x47x12. La 1ère génération utilise 20x42x12. Le 20x47x12 est difficile à trouver et n'est pas bon marché. Vous pouvez donc utiliser du 20x47x14 et retirer 2 mm de chaque entretoise latérale (ou fabriquer de nouvelles entretoises).

L'ensemble de jante arrière est le même.

#5 ·
Cela ressemble à un flou d'il y a un an ou deux, mais voici ce que j'ai pour les notes sur l'adaptation des roues de la génération 4 sur la génération 1 :

Roulements de roue arrière - 20 x 52 x 15
Roulement de porte-pignon - 30 x 55 x 13 (ceci pourrait être la taille d'origine)
Roulements de roue avant - 20 x 47 x 12

Joints avant - 30 x 47 x 5
Joints arrière - 28 x 52 x 5
Joint de porte-pignon - 35 x 55 x 7 (ceci pourrait être la taille d'origine)

Je suis presque sûr d'avoir utilisé le porte-pignon/l'entretoise de moyeu/le coussin de transmission de la génération 1 et il est tombé directement dans la roue de la génération 4.
Pour les entretoises de roue, j'ai utilisé un ensemble d'entretoises captives pour la zx10r de la génération 1.
Je suis allé avec des étriers/rotors de la génération 4 et cela a nécessité une entretoise de 10 mm sous les étriers et des boulons correspondants.