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2017 zx10r Expérience de configuration de vélo

15K views 33 replies 9 participants last post by  k2xsnow  
#1 ·
Bref résumé de mon expérience et des modifications suggérées :

Stock - la moto est un monstre, mais très limitée. Quelques journées sur piste, ça allait, pas que je connaissais la différence. J'ai découvert que la suspension avant était incroyablement raide. La plage de puissance était très limitée et la réponse un peu lente, ainsi qu'une mauvaise réponse à l'accélérateur comme un cheval qui se cabre.

J'ai fait beaucoup de recherches, voici où j'en suis avec les modifications :

Acheté/installé des plaques de blocage de smog Graves
Suppression des émissions de smog et des conduites de vide supplémentaires (bouché le trou de la boîte à air avec un raccord)
Liaison des conduites de vide du réservoir d'essence en T
Suppression du canister et des supports
Suppression du volet d'admission, du moteur, des conduites de vide
Bouché le trou du volet avec un bouchon de pièce d'origine
Enroulé du ruban adhésif doré autour de la boîte à air (prévu de le faire sous le réservoir d'essence éventuellement)
Désactivé/déconnecté l'O2 à bande étroite (prévu de retirer et de boucher le trou)
Suppression du catalyseur
Achat/installation d'un raccord en Y avec un raccord O2 à large bande à la place du catalyseur
Achat/installation du boîtier de journalisation Woolich + du pack Auto-tune Zt-3
Commencé avec une cartographie Euro non restrictive - toutes les restrictions d'émissions supprimées/désactivées. Le limiteur de régime est maintenant à 14000, l'auto-blip est activé, les temps d'arrêt sont ajustés pour les rétrogradations - énorme différence. (Je suis sûr que Race Tools serait mieux, mais c'était très facile et a certainement aidé).
Et enfin - envoyé le sélecteur OEM à Spaz qui a supprimé tout le jeu et le jeu latéral :notworthy:

Avec le filtre d'origine, le tuyau d'origine, j'ai maintenant enregistré et réglé près de 10 itérations en utilisant le logiciel d'auto-tune. C'est si facile.

La suspension a été entièrement configurée (comme base) pour 60 $ chez Trackside.

L'ensemble de la moto est un animal différent. Je recommanderais vivement chacun d'eux. Le sélecteur/quick-shifter/auto-blip fonctionne très bien. Avec l'auto-tune et la moto non restrictive, c'est fou.

La 2e vitesse fonctionne plus fort que la 1ère vitesse et a constamment plus de puissance sur toute la plage de puissance. La moto veut se lever en 3e vitesse maintenant, mais rien de fou. Elle ne tombe plus sur sa face au milieu de la traction. Chaque fois que je fais un réglage automatique avec des fichiers enregistrés, je sens que la moto fonctionne plus en douceur avec une puissance plus constante.

Le contrôle de la traction/wheelie est toujours sur 1 et fonctionne parfaitement. L'avant ne se lève pas de plus d'un pied du sol, cependant je ne passe pas beaucoup de temps en 1ère vitesse, roulant généralement en 2e sur la piste.

La touche finale a été le réglage de la suspension. Le technicien. a retiré 15 tours des fourches avant, juste pour vous donner une idée de la rigidité. Je suis passé en Intermédiaire le week-end dernier, la moto est un monstre.

Je suis nul, mais la moto est géniale, donc maintenant je dois juste corriger mes lacunes :crackup:

J'espère que cela aidera quelqu'un de nouveau - toutes les questions ou suggestions sont appréciées. J'ai également fait un Dyno de base, je posterai la comparaison quand je le ferai à nouveau.

youtube -> Anything with a Motor (http://youtube.com/c/AnythingwithaMotor le lien devrait bientôt fonctionner)
Insta -> whiteoutz06
 
#2 ·
Merci, infos très pratiques. Mon boîtier de journalisation Woolich est arrivé aujourd'hui avec le kit large bande O2, mon tuyau De-Cat est également arrivé, il ne reste plus qu'à acheter les plaques de blocage et à faire souder le raccord O2 :)
J'ai réglé ma précharge à l'avant sur 5 à 6 tours à partir de la position complètement sortie, en utilisant le réglage en ligne pour la détente et l'amortissement 1,2 à 2 tours en dehors. Le vôtre a dû être bien remonté pour 15 tours en :)
 
#3 ·
Il semble que le montage du raccord du capteur O2 s'adaptera bien sur le tuyau de liaison, juste derrière le capteur d'origine. Juste après le premier léger coude sur le tuyau de liaison. Je n'ai pas pu trouver de tuyau de liaison pour la Gen 5 de 2016 avec le raccord O2 déjà monté et je n'étais pas sûr que celui de la Gen 4 s'adapterait.
Avez-vous des photos de l'endroit où le vôtre est monté ?
Merci
 
#4 ·

Attachments

#5 ·
Préparation pour l'année prochaine, voici ce que je compte acheter :

-1F pignon en acier - J'ai entendu dire que cela maintient plus de vitesse de pointe que +2R, mais perd un peu de puissance car il est plus difficile à tourner ???

Peut-être un kit chaîne/pignon 520, est-ce que ça vaut le coup ??

Pneus - Q3/Q3+/Power RS - penche pour une raison quelconque vers Q3+

Filtre MWR WSBK


Des suggestions ?

J'aime l'apparence de la moto d'origine, je fais un peu de course sur autoroute, mais j'ai acheté la moto pour la piste.
Merci.
 
#6 · (Edited)
Mise à jour :
Je suis passé de Novice à Advanced avec STT, normalement je ne fais que Grattan. Piste préférée.

J'ai usé les pneus PowerRS en 1,5 jour de piste. Une perte d'argent quand on roule à un rythme Advanced.
J'ai acheté des Power Slick 2, des chauffe-pneus sont nécessaires. Ça roule comme un rêve, une différence du jour et de la nuit.
Béquille retirée
J'ai acheté une batterie de 0,9 lb, j'ai probablement économisé 4 lb par rapport à la batterie d'origine
Gagner en puissance avec le filtre WSBK
Révisions continues de l'accord Woolich après chaque journée de piste
Plastiques d'origine retirés, plastiques Armour Bodies achetés, en cours de peinture en ce moment. Je posterai des photos la prochaine fois, ou consultez mon IG ou YT.
Cela supprimera également les sièges du conducteur et du passager avec un coussin en mousse.
Phare/feu arrière retirés évidemment.
Je suis passé à un té de fourche sans clé et à un bouchon de réservoir sans clé - super pratique. Ça vaut le coup.
Nouveau té de fourche sans porte-clés, beaucoup plus léger
Repose-pieds arrière retiré (l'échappement d'origine nécessite le côté droit)
Pièces aléatoires retirées sur la moto pour la nettoyer/l'alléger.
Supports de plaque d'immatriculation retirés, plus légal sur la route. Moto 100% piste maintenant.
Remplacement des repose-pieds d'origine par des repose-pieds Vortex. Les orteils étaient abîmés par l'asphalte et les pieds glissaient.

Je n'ai pas encore pesé la moto, je suppose que j'ai perdu environ 45 lb par rapport aux 445 lb d'origine.
J'ai personnellement perdu 10 lb, donc je bouge aussi un peu mieux :D

Direction Autobahn Country Club 8/1-8/2

Futur :
Je vais peut-être vider le pot d'échappement d'origine, mais j'aime bien le silence.
J'ai le pignon -1F, je vais peut-être le mettre bientôt.

Je suis à court d'idées !

Plus tard.
 
#11 ·
Caler votre amortisseur arrière avec une entretoise de 8 mm par rapport à l'origine. Améliore considérablement l'entrée dans un virage. Essayez également une combinaison de pignons avant et arrière -1+1... De cette façon, vous êtes toujours dans la plage de puissance.
 
#13 ·
Caler votre amortisseur arrière avec une entretoise de 8 mm par rapport à la pièce d'origine. Améliore considérablement l'entrée en virage. Essayez également une combinaison de pignons avant/arrière -1+1... Vous êtes toujours dans la plage de puissance de cette façon.
Hmm, excellente suggestion. Je vais commencer par le -1F pour voir si j'aime ça. Grattan a une ligne droite qui atteint 160 mph, j'ai pensé que l'engrenage plus long aidait avec ça.

Où avez-vous obtenu l'entretoise de 8 mm ? Combien pesez-vous, beaucoup de gens ont-ils eu de la chance avec ça ?
 
#34 ·
Le week-end à Barber était incroyable, ça valait le coup ! La meilleure piste où je suis allé. Quelques moments forts de YT ici :
Meilleur tour du week-end : 1:34.6. Si j'avais un autre jour, je pense que je pourrais atteindre les 33s/32s.

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La moto fonctionne mieux et je suis plus performant. J'ai brûlé le Slick 2 arrière, je suis passé au Cup2 car ils n'avaient plus de slicks, aucune différence. Je crois que c'est le même composé latéral.
Le -1F a parfaitement fonctionné une fois que je me suis habitué à la courbe de couple. J'ai également fait pivoter les poignées vers l'extérieur afin de pouvoir mieux bouger ma main autour de l'accélérateur dans les virages (comme un tournevis).

Plan pour l'avenir :
Essayez la cale de 8 mm... il faut que je m'arrête au magasin de bricolage.
Essayer de faire quelques pistes de plus cette année, ACC, Pittrace, peut-être un voyage à CMP. Dépend de $$.

oh... et je n'avais ni l'argent ni le projet d'acheter ça... mais j'ai trouvé une offre que je ne pouvais pas refuser sur EBAY. Donc, dans les 2 minutes suivant sa visualisation, j'ai cliqué sur "Acheter maintenant"

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Le meilleur ; Akra full titane presque neuf... environ 45% des coûts par rapport à l'achat neuf. J'ai hâte de réaccorder avec ce mauvais garçon.