Kawasaki ZX-10R Forum banner

Quelle est la qualité de la ZX10R ??

1 reading
15K views 11 replies 9 participants last post by  yakopro49  
#1 ·
Bonjour tout le monde.
J'ai une Kawasaki Ninja 400 de 2019 comme premier vélo, je l'ai conduite pendant 3 ans et je l'adore, maintenant je sens que j'ai besoin de quelque chose de plus puissant et de plus grand pour moi.
J'ai donc quelques questions à ce sujet :
1. À quelle fréquence roulez-vous avec et à quel point est-elle confortable ? Cela peut paraître stupide, mais je veux l'utiliser quotidiennement, j'ai beaucoup lu sur le web et la plupart disent que ce n'est pas confortable pour les trajets quotidiens.
2. Le siège arrière est-il confortable pour un deuxième passager ? Ma copine adore rouler avec moi sur ma 400, je veux juste savoir si je dois changer de siège pour elle ? Ou celui d'origine est-il suffisant ?
3. Longs trajets ? Chaque semaine, je roule avec mon groupe sur environ 200 à 300 miles. Le dos fera sûrement mal, mais est-ce si mauvais pour les longs trajets ?

Je veux acheter une 2022 zx10r ABS KRT.
J'adore son look et sa conduite, je l'ai essayée et je suis tombé amoureux, mais je n'arrive toujours pas à me décider si je dois l'acheter.
Ma seule inquiétude concerne le confort de conduite.

#2 ·
Je l'utilise quotidiennement pour aller et revenir du travail sans problème, et faire un road trip de 200 miles de temps en temps est inconfortable, mais pas excessivement.

Cela dit, je ne voudrais pas faire ce voyage chaque semaine et certainement pas avec un passager, et j'imagine que le passager ne trouverait pas cela amusant non plus. Si je me souciais du confort ou de l'hébergement des passagers, je regarderais personnellement autre chose.

#3 ·
C'est une question un peu étrange, juste parce que le confort est subjectif dans une large mesure. La ZX10R est censée être l'une des 1000 les plus confortables qui soient.

Vous pouvez toujours faire quelques changements si vous trouvez cela trop inconfortable. Vous pourriez obtenir des guidons rehaussés, des poignées plus épaisses et une selle plus souple. À ce moment-là, vous auriez une moto de sport touring avec 200 ch. Vous seriez coincé avec des repose-pieds assez hauts sur le modèle le plus récent, car Johnny Rea a conseillé aux ingénieurs de Kawasaki de le faire. D'un autre côté, si vous avez de courtes jambes, ce ne serait peut-être pas un problème pour vous.

Aucune moto de sport 1000 n'est bonne pour le passager et votre copine va flipper. Elle n'aura pas l'impression de tomber à l'arrière lorsque vous accélérez la 400, mais elle aura toujours l'impression qu'elle va tomber sur le bitume lorsque vous donnez de l'accélérateur sur n'importe quelle 1000.

• Like
Reactions: Happy2smile
#4 ·
C'est une question un peu étrange, ne serait-ce que parce que le confort est subjectif dans une large mesure. La ZX10R est censée être l'une des 1000 les plus confortables qui soient.

Vous pouvez toujours faire quelques changements si vous trouvez cela trop inconfortable. Vous pourriez obtenir des guidons surélevés, des poignées plus épaisses et une selle plus souple. Vous auriez alors une moto de sport touring de 200 ch. Vous seriez coincé avec des repose-pieds assez hauts sur le dernier modèle, car Johnny Rea a conseillé aux ingénieurs de Kawasaki de le faire. D'un autre côté, si vous avez de courtes jambes, ce ne serait peut-être pas un problème pour vous.

Aucune moto de sport 1000 n'est bonne pour le passager et votre copine va paniquer. Elle n'aura pas l'impression de tomber à l'arrière lorsque vous accélérez la 400, mais elle aura toujours l'impression qu'elle va tomber sur le pavé lorsque vous donnez de l'accélérateur sur n'importe quelle 1000.
C'est pourquoi je pensais peut-être à acheter une Ninja 1000sx

#5 ·
J'ai commencé sur une 21 Ninja 650, je l'ai eue un peu plus d'un an, je viens d'acheter une 22 zx10r. Je la conduis tous les jours pour aller/revenir du travail, elle est vraiment confortable, le seul reproche est la selle, mais rien qu'une mise à niveau ne puisse réparer.
Autre reproche : procurez-vous un filtre à air Sprint, un échappement slip-on, supprimez le catalyseur/tube intermédiaire, flashez l'ECU, c'est très saccadé.
À part ça, j'adore ma nouvelle moto, je ne pensais pas qu'elle serait aussi confortable, mais elle l'est vraiment.

#7 ·
Bonjour à tous.
J'ai une Kawasaki Ninja 400 de 2019 comme premier vélo, je l'ai conduite pendant 3 ans et je l'adore, maintenant je sens que j'ai besoin de quelque chose de plus puissant et de plus grand pour moi.
J'ai donc quelques questions à ce sujet :
1. À quelle fréquence roulez-vous avec et à quel point est-elle confortable ? Cela peut paraître stupide, mais je veux l'utiliser quotidiennement, j'ai beaucoup lu sur le web et la plupart disent qu'elle n'est pas confortable pour les trajets quotidiens.
2. Dans quelle mesure la banquette arrière est-elle confortable pour un deuxième passager ? Ma copine adore rouler avec moi sur ma 400, je veux juste savoir si je devrai changer de selle pour elle ? Ou l'équipement d'origine est-il suffisant ?
3. Longs trajets ? Chaque semaine, je roule avec mon groupe sur environ 200 à 300 miles. Le dos fera sûrement mal, mais est-ce si mauvais pour les longs trajets ?

Je veux acheter une ZX10R ABS KRT 2022.
J'adore son look et sa conduite, je l'ai essayée et je suis tombé amoureux, mais je n'arrive toujours pas à me décider si je dois l'acheter.
Ma seule préoccupation concerne le confort de conduite.
La 2022 est très inconfortable pour moi, les repose-pieds ont considérablement remonté pour cette génération. La moto n'est pas du tout adaptée pour avoir un autre passager. Je recommanderais la Ninja 1000, j'en ai une et elle est beaucoup plus confortable pour les longs trajets. La nouvelle est vraiment sympa. Elle a également 3 fois plus de chevaux que la Ninja 400, ce qui est plus que suffisant pour la route. La ZX10R est probablement la pire moto que vous puissiez choisir si vous voulez faire beaucoup de kilomètres sur une moto de route en ville. Cher, use les pneus rapidement, assurance élevée, trop puissant. En tant que deuxième moto que vous utilisez pour de petites virées le week-end et sur la piste... c'est ce pour quoi elle est le mieux adaptée.

#8 ·
Je suis d'accord avec les autres utilisateurs, bien que vous puissiez en faire une moto plus confortable, ce n'est pas la moto à acheter (ni AUCUNE sportive) si vous avez l'intention de faire de longues distances avec un passager. La selle passager est inutile pour plus de très courts trajets, évitez cela. La première chose que j'ai faite sur la mienne (en fait, j'ai demandé au concessionnaire de le faire avant la livraison) a été de retirer les repose-pieds/la selle passager et de faire installer le capot de selle à la place. C'est une moto solo pour moi, vous feriez beaucoup mieux avec une 1000 SX.

J'en ai eu une pendant 4 ans avant cette moto, très confortable pour vous et un passager. Il existe des sacoches rigides d'origine disponibles pour cela qui s'enclenchent dans les poignées passager, un excellent système qui vous évite d'acheter des supports supplémentaires, etc. si vous avez besoin de plus de rangement. Elle avait un meilleur bas de gamme que la ZX10, bien sûr beaucoup moins en haut, mais elle sera toujours un monstre par rapport à la 400 que vous conduisez maintenant. Un système complet et une reprogrammation de l'ECU vous donneront environ 140+ ch à la roue, c'était amusant à conduire, mais j'ai toujours préféré les motos sportives.

#10 ·
Je pense qu'il serait difficile de trouver des repose-pieds aftermarket qui abaissent la position des repose-pieds. Cela pourrait exclure complètement la ZX10R 2022.

Le cadre de la ZX10R 2011-2015 a 2 positions de repose-pieds, donc la position la plus basse satisferait probablement votre besoin de confort pour les jambes.

• Like
Reactions: Happy2smile
#11 ·